Une collision entre deux bateaux de plaisance samedi en fin de journée au large de Marseille a fait plusieurs blessés, ont indiqué à l'AFP la préfecture maritime de la Méditerranée et une source policière. Sur l'une des vedettes se trouvaient sept personnes et sur la seconde, d'une dizaine de mètres également, quatorze, a précisé la préfecture maritime, confirmant une information initiale du quotidien la Provence.
Une dizaine de blessés
Entre 12 et 13 personnes ont été blessées dans cet accident qui s'est produit à 900 mètres de la côte au niveau du Cap Croisette (sud de Marseille) et plusieurs d'entre elles ont dû être hélitreuillées à terre, quatre étant considérées en urgence absolue.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le premier bateau de plaisance aurait "perdu le contrôle" puis percuté l'autre, a expliqué une source policière à l'AFP. Celui-ci s'est dans un premier temps éloigné avant de revenir à l'endroit de la collision, a-t-elle ajouté. Son skipper a ensuite été interpellé avant d'être placé en garde à vue, selon la même source. Les opérations de secours ont été coordonnées par le CROSS Méditerranée et l'enquête sur les responsabilités est désormais gérée par la gendarmerie maritime.