Un couple qui avait volé pour plus de 5.000 euros de vêtements de la marque Gucci devant l’hôtel Negresco de Nice, a réussi à se les faire rembourser à la boutique de la marque située à Monaco, révèle Nice-Matin. Les voleurs ont été arrêtés et condamnés mais leur escroquerie interpelle par son culot.
Le ticket de caisse a suffi. Selon le quotidien, le couple avait volé, par effraction, des sacs de vêtements appartenant à un Russe résidant à l'hôtel Negresco. Le vol avait été commis dans la voiture de la victime, le 15 août, devant l'hôtel. Parmi le butin, des sacs de vêtements de luxe, notamment de la marque Gucci, ainsi que le ticket de caisse. Ni une ni deux, les voleurs, résidents à Nice, se sont rendus le lendemain à Monaco avec leur prise, achetée en Italie, pour obtenir un remboursement de 5.795 euros à la boutique Gucci.
Ce remboursement au montant plutôt inhabituel a éveillé les soupçons des forces de l'ordre. Le couple a été interpellé et jugé en flagrance. L'homme a été condamné à huit mois de prison et sa compagne a écopé d'un mois avec sursis, précise le quotidien local.