Un homme de 54 ans a été retrouvé mort avec "plusieurs impacts de balles" sur le corps, vendredi, à son domicile à Nancy, a appris l'AFP de source proche de l'enquête.
Aucune arme retrouvée sur les lieux. L'homme a été découvert dans la salle de bains par les pompiers, alertés par ses proches inquiets de ne plus avoir de nouvelles "depuis deux-trois jours", a précisé cette même source, confirmant une information de L'Est républicain. Une autopsie est prévue mardi à l'institut médico-légal de Nancy. Le Service régional de la police judiciaire de Nancy a été saisi de l'enquête.
"Connu pour des faits de délinquance." Aucune arme n'a été trouvée dans l'habitation qui était verrouillée à l'arrivée des secours. L'homme, souffrant d'insuffisance respiratoire et assisté médicalement, était sans profession et vivait seul dans un quartier proche de la gare. "Il était connu (de la justice) pour des faits de délinquance, notamment des stupéfiants", mais ces délits remontaient à "assez longtemps, au moins une dizaine d'années", a précisé la source.