Un homme a été arrêté mardi après-midi dans le centre de Paris lors d'une intervention policière déclenchée après le signalement de riverains évoquant la présence d'un homme armé retranché dans un immeuble, a indiqué une source policière.
Paris - Opération en cours de la BRI dans le passage Brady (10eme). Un homme est retranché dans un immeuble d’habitations. Des témoins évoquent des coups de feu.
— Remy Buisine (@RemyBuisine) 21 août 2018
Le quartier évacué. pic.twitter.com/iAlTeaqoZk
Trois "imitations d'armes" retrouvées sur place. L'homme a été interpellé "sans incident", a précisé la préfecture de police, sans plus de précision. Trois "imitations d'armes" ont été retrouvées sur place, ont indiqué des sources proches de l'enquête, sans indiquer s'il s'agissait notamment de pistolets d'alarme ou de fausses armes.
DIRECT - Fin de l’opération de la BRI : Individu interpellé, aucun blessé et aucun otage. pic.twitter.com/PZO1T8qCEX
— Remy Buisine (@RemyBuisine) 21 août 2018
"J'ai entendu quatre coups de feu". La Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) avait été dépêchée sur place, a constaté l'AFP. "J'ai entendu quatre coups de feu. Je suis monté dans l'immeuble, j'ai pu entrer dans l'appartement et j'ai vu l'homme avec une arme à la main", a raconté Aadil Hashmi, gérant d'un institut de beauté situé à proximité. Il a expliqué avoir alors appelé la police. Un dispositif de sécurité avait été déployé aux abords du passage Brady, dans le 10ème arrondissement, connu pour ses nombreux restaurants indiens et pakistanais. Plusieurs rues avaient été bouclées aux alentours.