Une femme quadragénaire est morte happée par un métro, sa veste étant restée coincée dans les portes automatiques, samedi à Paris, a-t-on appris dimanche auprès de la RATP et du parquet, confirmant une information de franceinfo. "Peu après 16 heures, à la station de métro Bel-Air, une femme née en 1977 a vu son manteau coincé en descendant de la rame, et son décès s'en est suivi", a précisé le parquet.
[Communiqué]La RATP tient à faire part de sa vive émotion et présente toutes ses condoléances,son soutien à la famille et aux proches de la victime du dramatique accident survenu hier sur la ligne 6 du métro parisien. La cellule d’aide aux victimes a été immédiatement déclenchée.
— RATP Group (@RATPgroup) April 23, 2023
Une enquête ouverte au commissariat du 12e arrondissement de Paris
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée au commissariat du 12e arrondissement de Paris, a ajouté le parquet. Selon la RATP, "les services de secours sont intervenus mais la femme a été déclarée décédée".
"Le conducteur, choqué, a été pris en charge par son encadrement et les pompiers", a précisé la RATP, ajoutant que "la cellule d'aide aux victimes (avait) été immédiatement déclenchée". Selon franceinfo, "la police a effectué un dépistage sur le conducteur du métro, qui s'est avéré négatif".