Pas-de-Calais : une femme placée en détention provisoire après le meurtre de son amant
Soupçonnée d'avoir tué son amant, une femme d'environ 60 ans a été mise en examen mercredi pour homicide volontaire à Béthune, dans le Pas-de-Calais.
Une femme a été mise en examen pour homicide volontaire et placée en détention provisoire, mercredi soir dans le Pas-de-Calais. Âgée d'une soixantaine d'années, elle est soupçonnée d'avoir tué son amant. La victime, Henri-Claude Honnart, 58 ans, est un ancien élu municipal de Béthune. Lundi en fin d'après-midi, son corps est retrouvé sans vie au quatrième étage d'un immeuble abritant la maison des syndicats où, selon le parquet, il "dispensait régulièrement des formations". Sa dépouille présente des blessures à l'arme blanche.
La suspecte s'est présentée d'elle-même au commissariat
Dans la soirée, une femme se présente d'elle-même au commissariat de Béthune pour se constituer prisonnière. Elle explique être la maîtresse de la victime mais "conteste toute intention d'homicide", indique son avocat, Me Xavier Brunet, auprès de l'AFP. Il se refuse à tout commentaire sur la nature du lien entre sa cliente et le défunt. "C'est une dispute qui a mal tourné", affirme Me Xavier Brunet au quotidien local La Voix du Nord .
A l'issue de sa garde à vue, la suspecte a été mise en examen mercredi soir et placée en détention provisoire. Ancien adjoint à l'urbanisme, Henri-Claude Honnart était engagé dans la vie associative et encarté au sein du syndicat SUD Solidaires.