1:10
  • Copié
Noémie Loiselle (à La Croix-de-la-Rochette) // Crédit photo : NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Près de 48 heures après la mort d'une policière en Savoie, tuée en pleine rue, l'ex-mari de la victime a été arrêté par les forces de l'ordre. Âgé de 61 ans, cet aide-soignant a été interpellé à seulement quelques kilomètres du lieu du drame et est déjà connu des services de police dans le cadre du divorce avec la victime.

Il était activement recherché depuis 24 heures : l'ex-mari de la policière tuée en pleine rue jeudi matin à La Croix-de-la-Rochette en Savoie a été interpellé ce vendredi et placé en garde à vue. L'homme a été retrouvé dans la commune d'Arvillard, à seulement quatre kilomètres de la Croix-de-la-Rochelle, là où a eu lieu le drame. Le suspect a été interpellé par les gendarmes sans violence.

L'homme, soupçonné du meurtre de son ex-conjointe, a été retrouvé à proximité d'un parking d'un centre de méditation bouddhiste. La veille, son véhicule avait été repéré par les gendarmes, mais les recherches n'avaient rien donné et avaient donc été suspendues.

Déjà connu de la justice

L'ancien mari de la victime est un aide-soignant âgé de 61 ans. Ces derniers jours, il aurait résidé dans un camping en Savoie situé à proximité de la Croix-de-la-Rochette. L'homme aurait aussi utilisé plusieurs véhicules, ceux qui semblent indiquer une préméditation, mais ce sera à l'enquête de le déterminer.

Le mari de la victime était déjà connu de la justice dans le cadre de leur séparation. Il avait notamment été condamné en 2020 pour avoir enfreint une ordonnance de protection.