Paris : le profil du meurtrier présumé au lycée Rodin
Alexandre Le Mer
Ce mardi, une bagarre entre bandes rivales a éclaté près du lycée Rodin dans le 13e arrondissement de Paris, faisant un mort. Un adolescent de 16 ans qui n'était pas scolarisé dans cet établissement a été interpellé. Selon les informations d'Europe 1, le jeune homme est connu des forces de l'ordre pour des faits de violence.
Dans le 13e arrondissement de Paris, une bagarre a éclaté ce mardi près du lycée Rodin entre deux bandes rivales. Un adolescent de 16 ans a été tué à coups de couteau. Un suspect a été interpellé, il s'agit d'un autre adolescent de 16 ans scolarisé dans un lycée professionnel du Val-de-Marne. Selon les informations d'Europe 1, il est connu de la police pour des faits de violence.
>> LIRE AUSSI - Mort d'un adolescent devant un lycée de Paris : les élèves et les riverains sous le choc
L'hypothèse de la revanche plus que sérieuse
D'après les premières investigations, il s'agit d'un lycéen en bac professionnel scolarisé à Alfortville, dans le Val-de-Marne, un adolescent né en 2008 qui résidait à Ivry-sur-Seine, dans ce même département, collé au 13ᵉ arrondissement de Paris, au sud-est de la capitale.
Il a participé la semaine dernière à une autre rixe contre une autre bande dans le 16ᵉ arrondissement de Paris. Le motif d'une revanche, mardi matin, est donc une hypothèse sérieuse pour les enquêteurs. Un meurtre qui semble prémédité, sur fond de rivalités entre bandes de quartier.
Au moins huit personnes ont participé à cette violente bagarre au cours de laquelle un autre adolescent a été interpellé. Lui aussi est né en 2008. Placé en garde à vue, les policiers sont en train de définir son rôle dans ce meurtre prémédité. Les autres participants sont quant à eux en fuite et restent activement recherchés.