Publicité
Publicité

Un adolescent blessé au couteau près de son lycée à Échirolles

Europe 1 avec AFP . 1 min
Police judiciaire (illustration)
Police judiciaire (illustration) AFP / © LOU BENOIST / AFP

À Échirolles, un adolescent de 17 ans a reçu plusieurs coups de couteau à proximité du lycée où il est scolarisé, précise le rectorat. Le jeune homme a été pris à partie par quatre hommes pour une raison qui reste encore inconnue, selon une source policière. Les individus ont pris la fuite en voiture.

Un adolescent de 17 ans a été blessé jeudi au couteau à Échirolles (Isère), dans l'agglomération grenobloise, près du lycée où il est scolarisé, a indiqué le rectorat. Le jeune homme "a reçu des coups de couteau au cours d'une altercation", explique le rectorat dans un communiqué. Il a été "immédiatement pris en charge et transporté aux urgences".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon une source policière, qui confirmait une information du quotidien Le Dauphiné Libéré, le lycéen a été blessé à une cuisse et à l'abdomen un peu après midi, et son pronostic vital ne serait pas engagé.

L'adolescent a reçu trois coups de couteau

La victime, qui a reçu trois coups de couteau, a été prise à partie par quatre hommes pour une raison encore inconnue, a indiqué une seconde source policière à l'AFP. Ils se sont ensuite enfuis en voiture, a-t-elle ajouté. Le recteur "condamne fermement cet acte d'une extrême gravité, assure à la famille son plus grand soutien et réaffirme sa détermination pleine et entière à assurer la sécurité des élèves et des personnels dans tous les établissements scolaires".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des représentants du rectorat et de la préfecture de l'Isère se sont rendus au lycée et les forces de l'ordre ont été mobilisées aux abords de l'établissement, a précisé à l'AFP le secrétaire général de la préfecture, venu apporter le soutien de l'Etat, et qui a dénoncé des faits "extrêmement graves". Des équipes mobiles de sécurité ainsi que des conseillers techniques vie scolaire ont été dépêchés sur place et une cellule d'écoute a été activée.