Salah Abdeslam, suspect-clé inculpé dans l'enquête sur les attentats de Paris, est arrivé à la prison de Bruges où il a été incarcéré, a-t-on appris samedi peu après 19h auprès de l'administration pénitentiaire belge.
Une cellule spéciale. "Il est arrivé à la prison à Bruges", a déclaré la porte-parole de l'administration pénitentiaire belge, Kathleen Van De Vijver. Il sera en cellule dans l'aile "de sécurité spéciale et individuelle" créée en 2008 pour les "personnes qui présentent un risque d'évasion et ceux qui ont des problèmes de comportements dans les prisons normales", a précisé Kathleen Van De Vijver.
Salah Abdeslam, qui a été blessé par balle vendredi à la jambe, a quitté peu après 17h à bord d'une ambulance sous escorte policière le siège de la police judiciaire fédérale à Bruxelles, où il avait été auditionné pour la première fois depuis son arrestation la veille. Le Français d'origine marocaine de 26 ans a été inculpé samedi de participation à des assassinats terroristes et de participation aux activités d'un groupe terroriste.