Publicité
Publicité

"Nous avons adapté la cellule" de Salah Abdeslam

Julien Ricotta - Mis à jour le

Jean-François Forget, secrétaire général de l'UFAP-UNSA, premier syndicat de l’administration pénitentiaire, a donné des précisions sur les futures conditions de détention du seul survivant du commando des attentats de Paris. 

Salah Abdeslam sera placé à l'isolement à la prison de Fleury-Mérogis, en Île-de-France . Le seul survivant des commandos des attentats du 13 novembre, mis en examen mercredi soir fera l’objet d’une surveillance spécifique des autorités pénitentiaires.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Jean-François Forget, secrétaire général de l'UFAP-UNSA, premier syndicat de l’administration pénitentiaire, a précisé les conditions de détention qui attendent le suspect le plus surveillé de France. "La cellule va ressembler à une cellule classique, avec des adaptations pour qu’il n’intente pas à ses jours. Nous avons des cellules spécifiques pour les détenus en crise suicidaires, donc nous avons adapté la cellule de cette manière-là", a expliqué Jean-François Forget.

"Certainement une cour de promenade spécifique". "Il n’y a pas d’élément qui permettent de se suspendre, et il ne pourra pas atteindre les barreaux de sa fenêtre", a-t-il précisé. "La priorité va être sa prise en charge de sécurité. Pour le reste, il y aura un traitement adapté. Il aura certainement accès à une cour de promenade spécifiquement adaptée pour lui." Le principal suspect des attentats du 13 novembre a été remis par la Belgique à la France, par voie aérienne , dans la nuit de mardi à mercredi.