Seine-maritime : un homme arrêté pour le meurtre d'une fillette de trois ans
Âgé de 39 ans, l'homme était présent au domicile de la petite fille dimanche, où elle est morte, a indiqué le procureur de la République du Havre.
Un homme de 39 ans a été placé en garde à vue mercredi matin dans le cadre d'une enquête sur le meurtre d'une fillette de trois ans près du Havre, en Seine-Maritime, a indiqué le parquet jeudi.
L'homme, qui n'est pas un ascendant de l'enfant, était "présent au domicile" de la petite fille à Gonfreville-l'Orcher dimanche, où elle est morte, a juste indiqué François Gosselin, procureur de la République du Havre. Selon le quotidien Paris-Normandie qui a révélé l'affaire, il gardait seul la fillette et un autre enfant.
Un homme qui avait "des antécédents pour des violences"
Interrogé sur des antécédents de violences sexuelles du suspect évoqués par le journal, le magistrat a répondu que l'homme avait "des antécédents pour des violences". Il a exclu toute violence sexuelle sur la victime. "La fillette est morte par asphyxie. Des traces qui pourraient correspondre à des traces de chocs, de coups, ont été découvertes", a expliqué François Gosselin.
"Une première enquête avait été ouverte pour rechercher les causes de la mort. Les résultats de l'autopsie pratiquée sur le corps de l'enfant ont fait basculer l'enquête sur une qualification d'homicide volontaire", a précisé le magistrat. "Les investigations avaient démarré à la suite d'un appel aux pompiers pour un jeune enfant en arrêt cardio-respiratoire", selon une source policière qui a précisé "que l'enquête en est encore au stade des soupçons".