Tensions dans le centre de Lyon : 18 interpellations lors d'un attroupement

Les CRS ont procédé à dix-huit interpellations ce lundi lors d'un attroupement dans le centre de Lyon. Certains étaient armés de mortiers d'artifice. Depuis la semaine dernière, les forces de l'ordre sont intervenues plusieurs fois à Lyon pour des faits similaires.
Dix-huit personnes ont été interpellées ce lundi lors d'un attroupement de jeunes cagoulés, pour certains armés de mortiers d'artifice, dans le centre de Lyon où plusieurs épisodes de tensions ont eu lieu depuis la semaine dernière, a indiqué la préfecture.
Dans l'après-midi, une quarantaine d'individus se sont regroupés dans le quartier sensible de la Guillotière, donnant lieu à des jets de projectiles vers les forces de l'ordre ainsi qu'à une poubelle brûlée, a-t-elle ajouté, précisant que le calme était vite revenu.
De nombreuses interventions depuis la semaine dernière
De nombreux CRS ont été déployés dans les artères piétonnières de la ville, très fréquentées en cette période de fêtes, a constaté une journaliste de l'AFP.
Depuis la semaine dernière, les forces de l'ordre sont intervenues plusieurs fois à Lyon pour des faits similaires d'attroupements organisés selon la préfecture sur les réseaux sociaux.
Jeudi, les CRS avaient dû faire usage de lacrymogène pour disperser plusieurs centaines de jeunes qui s'étaient rassemblés en centre-ville dans l'espoir de recevoir des cadeaux de l'influenceur et star de Snapchat Hachemi, malgré l'interdiction de cet événement.
Vendredi, sur une trentaine de jeunes regroupés, cinq dont quatre mineurs ont été interpellés pour avoir notamment tenté de s'introduire dans des magasins de la ville, tirs de mortier ou encore jets de projectiles sur la police.