Un migrant a été blessé par balle dans la "Jungle" de Calais samedi après-midi et serait touché à la colonne vertébrale. Deux sources restent prudentes sur les circonstances du drame. Le blessé a été hospitalisé à Calais par d'autres migrants et des membres d'associations actives dans la "Jungle", a affirmé le sous-préfet de permanence, confirmant une information de La Voix du Nord. "A ce stade, les circonstances ne sont pas établies, il faut être prudent, les constatations policières sont en cours", a-t-il ajouté.
Des séquelles potentiellement graves. Selon une source policière, le migrant qui serait d'origine afghane et âgé d'une trentaine d'années, serait "touché à la colonne vertébrale" ce qui "pourrait potentiellement entraîner de graves séquelles". D'après cette source, "il y aurait eu au moins un tir d'arme à feu" dans ce qui pourrait "s'apparenter à une rixe entre migrants". Une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer, a-t-elle ajouté.
Quelque 4.000 migrants vivent dans la "Jungle" située à l'est de Calais. L'État a annoncé le 12 février vouloir vider de sa population la moitié de la superficie et a annoncé vendredi l'évacuation par la force si les migrants ne la quittaient pas d'ici mardi soir.