Un adolescent, son beau-père et un troisième homme ont été mis en examen mardi soir pour meurtre et écroués après la découverte dimanche à Cassel (Nord) du corps d'un homme sans domicile fixe tué de 22 coups de couteau, a-t-on appris mercredi auprès du parquet. Dans ce dossier, "le mobile reste très flou" mais semble "assez futile", sur fond de consommation d'alcool, selon la substitute du procureur Alexia Gonnet.
La victime était porteuse d'un handicap
Agée de 29 ans, la victime, sans domicile fixe, était porteuse d'un handicap, mais la qualité de personne vulnérable n'a pas été retenue au stade des mises en examen, a précisé Mme Gonnet.
Parmi les éléments évoqués par les protagonistes de ce dossier, des insultes que cet homme auraient proférées à l'encontre de la sœur du mineur et le fait qu'il portait une veste appartenant à ce dernier. "Ils ne sont pour l'instant pas vraiment en capacité d'expliquer le passage à l'acte, même s'ils ont reconnu une partie des faits", a expliqué la magistrate.
22 coups de couteau
Le corps de la victime avait été découvert sur un chemin isolé de Cassel. L'autopsie a mis en évidence 22 coups de couteau. Outre l'adolescent et son beau-père, un troisième homme a été mis en examen. SDF comme la victime, il était hébergé épisodiquement par la mère de l'adolescent, a indiqué Mme Gonnet.