police 1:15
  • Copié
avec AFP / Crédits photo : Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP , modifié à
Samedi soir à Valence, un automobiliste a été roué de coups par un autre conducteur puis est décédé des suites de ses blessures. L'agresseur a ensuite réussi à prendre la fuite en voiture, échappant à des policiers qui ont tenté de le poursuivre. Trois personnes ont été interpellées dimanche.

Un automobiliste est décédé après avoir été roué de coups par un autre conducteur qui a pris la fuite, samedi soir à Valence, a-t-on appris dimanche de source policière. Les faits se sont déroulés vers 22h30, quand une voiture a été poursuivie puis stoppée par un autre véhicule, duquel est sorti le conducteur qui a roué de coups à la tête l'autre conducteur.

L'agresseur a pris la fuite

L'agresseur a ensuite réussi à prendre la fuite en voiture, échappant à des policiers qui ont tenté de le poursuivre. Grièvement blessé à la tête, l'homme roué de coups, âgé de 31 ans, est décédé peu après, selon la source policière. D'après Le Dauphiné Libéré, le véhicule présumé de l'agresseur a été retrouvé incendié plus tard dans la nuit. Il a été repéré à une trentaine de kilomètres de Valence, sur la commune de Clavel.

"Le véhicule des mis en cause n'a pas hésité à prendre un axe reliant Valence à Romans à contre-sens de circulation, à pleine vitesse", note Denis Iglesias, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police nationale dans la Drôme, contacté par Europe 1. Le ou les suspects sont activement recherchés.

Trois interpellations

Trois personnes ont été interpellées dimanche dans le cadre d'une enquête criminelle pour "homicide volontaire avec préméditation", après la mort de cet automobiliste roué de coups samedi soir à Valence, a indiqué le procureur de cette ville, Laurent de Caigny. "Les investigations se poursuivent, notamment pour déterminer le mobile de cette atroce agression mortelle dont le déroulement évoque une mise à mort ciblée", a-t-il poursuivi.