Var : l'homme soupçonné d'avoir tué sa femme interpellé après une course-poursuite
Il doit être présenté mercredi à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen.
L'homme de 51 ans, soupçonné d'avoir abattu sa femme samedi à Vidauban dans le Var, peu après une intervention des gendarmes pour la protéger, a été interpellé lundi à l'issue d'une course-poursuite et placé en garde à vue, a indiqué mardi le parquet de Draguignan.
Présenté à un juge mercredi. Il doit être présenté mercredi à un juge d'instruction pour être mis en examen pour assassinat, port d'arme prohibé et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique, a indiqué parquet dans un communiqué.
"Une arme à feu chargée, un pistolet automatique de calibre 9 mm, ainsi que de nombreuses munitions ont été retrouvées dans (son) véhicule", a précisé dans ce communiqué Patrice Camberou, procureur de la République de Draguignan.
Course poursuite. En cavale depuis samedi soir, cet infirmier, à son compte depuis cinq ans, a été aperçu lundi soir à Vidauban au volant de sa voiture par un gendarme qui a donné l'alerte, selon la même source.
S'est engagée alors une course-poursuite avec les forces de l'ordre qui a duré une trentaine de minutes et qui "s'est achevée par une sortie de route du véhicule du mis en cause sur la commune des Arcs", selon le parquet. Un véhicule de gendarmerie s'est mis en travers de la route pour l'intercepter et dans la collision, un gendarme a été légèrement blessé.