Dans un Marc Orian de la galerie marchande Parly 2 au Chesnay, les voleurs ont subtilisé au moins un million d'euros de bijoux. Cela représente environ 12.000 pièces et le préjudice est encore en cours d'évaluation. Il pourra donc être revu à la hausse.
L'enquête s'annonce complexe
Deux hommes ont opéré très tôt dimanche matin, peu après 6 heures. Ils ont découpé le rideau de fer du magasin à la disqueuse avant de retourner la bijouterie sens dessus dessous. L'opération a duré 30 minutes. L'alarme s'est bien déclenchée sur le portable de la responsable du magasin, qui restait pourtant injoignable. C'est une passante qui a découvert le magasin saccagé plus de sept heures après les faits. Les deux malfaiteurs étaient cagoulés et gantés. L'enquête s'annonce donc complexe. Elle a été confiée au fonctionnaire aguerri de la police judiciaire de Versailles.
Une autre bijouterie braquée le 28 juillet dernier
Les policiers espèrent retrouver des empreintes à l'intérieur de la bijouterie, qui pourraient les mettre sur la piste des malfaiteurs. C'est le second cambriolage de ce type en moins d'une semaine dans les Yvelines. Jeudi 28 juillet, la bijouterie d'un supermarché Leclerc à Conflans-Sainte-Honorine a également été attaquée. Selon le site Actu17, deux employés du magasin ont été blessés au cours du braquage. Les deux suspects ont, eux aussi, réussi à prendre la fuite.