1:26
  • Copié
Sandrine Prioul // Crédit photo : Yannick LEGAL / ONLY FRANCE / Only France via AFP
C'est le rêve de nombreux amoureux de la mer, rarement réalisé sauf par quelques privilégiés : s'offrir une île. Ce genre de bien d'exception, il en existe quelques dizaines en France, notamment en Bretagne avec quelques archipels, comme celui de Bréhat en face de Paimpol.

"C'est le privilège de mon métier de pouvoir accompagner mes clients et de pouvoir les accompagner." Un rêve à 2 millions d’euros. Ces deux îles privées insolites seront réservées pour quelques clients privilégiés de Peter Bos et Laurence Collobert, agents immobiliers bretons. Une réglementation drastique est de rigueur pour s'offrir une île, mais cela ne décourage pas les acheteurs. Ces biens s'arrachent à raison de un à deux par an, car le luxe ne connaît pas la crise. 

Une plage privée avec trois hectares de terrain

Ces agents immobiliers se sont chacun vu confier, chez Sotheby's immobilier, la vente de ces deux biens près de la côte de granit rose, dans les Côtes-d'Armor. Deux cailloux paradisiaques rarissimes sur le marché.

"C'est tellement beau, ils pourront beaucoup en profiter, c'est top. Vous avez votre plage et vous avez trois hectares à vous, bordées par l'eau qui est exceptionnelle", explique fièrement Laurence Collobert. Quelques hectares de tranquillité au rythme des marées pour une clientèle discrète, souvent de jeunes retraités français au pied marin.