Le président François Hollande a marqué un but sur la pelouse de la Bombonera à Buenos Aires, stade mythique de Boca Juniors, sous le regard des anciens footballeurs David Trezeguet et Omar Da Fonseca mais sans gardien pour contrer son tir.
Un tir "bien placé dans son imagination". A l'invitation de son homologue argentin Mauricio Macri, président de Boca Juniors de 1995 à 2007, François Hollande a frappé la balle en direction des cages. "Un beau but", a ensuite commenté le président argentin. Un tir "bien placé dans son imagination, il a mis une frappe au côté gauche, il a vu que le gardien partait de l'autre côté...", a plaisanté à son tour le footballeur franco-argentin David Trezeguet, qui accompagne le président français dans son déplacement au Pérou, en Argentine et en Uruguay.
En voyage en Argentine, Hollande marque un but sur la pelouse mythique de la Bombonera à Buenos Aires
Le stade où évoluait jadis Diego Maradona. François Hollande a reçu un maillot de Boca Juniors et celui de la sélection argentine et a offert à Macri un maillot de l'équipe de France. "C'est un stade qui accueille un public populaire. Je tenais aussi à rendre hommage au football, ici c'est la culture nationale", a-t-il déclaré en sortant du stade. La Bombonera est le stade où évoluait jadis Diego Maradona. David Trezeguet aurait préféré que François Hollande visite le Monumental, stade de la sélection argentine et de River Plate, le club dont il est supporteur depuis son enfance et où il a joué de 1992 à 1994.