États-Unis : un camion transportant 15 millions d'abeilles se renverse sur une autoroute
Un camion transportant 15 millions d'abeilles s'est renversé sur une autoroute du Maine, aux États-Unis. Celles-ci devaient rejoindre le comté de Washington pour y polliniser des champs de myrtilles. Aucun blessé n'est à déplorer, mais de nombreux secouristes ont été piqués par les insectes.
Des millions d'abeilles au milieu d'une autoroute. Aux États-Unis , un camion transportant plus de 15 millions d'abeilles s'est renversé dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, rapporte Associated Press . L'accident a eu lieu dans l'État du Maine, alors que les insectes étaient transportés dans le comté de Washington.
>> LIRE AUSSI - Une fillette disait entendre un monstre dans sa chambre, il s'agissait de... 60.000 abeilles
Si aucune victime n'est à déplorer, de nombreux secouristes ont été piqués par les abeilles. Ils ont ouvert le camion à la recherche de possibles fuites de liquides, sans savoir ce qu'il transportait, et sont tombés nez à nez avec une partie des insectes, qui étaient parvenus à se libérer de leurs boites de transports. "Tout le monde a été piqué plusieurs fois", a expliqué Travis Leary, chef de l'équipe de pompiers, à Associated Press.
Sauver le plus d'abeilles possible
Mais l'objectif était avant tout de sauver le plus d'abeilles possible, a assuré Shannon Moss, porte-parole de la police. La température élevée dans l'habitacle a toutefois permis de contenir les insectes, le temps que le camion soit relevé. Un apiculteur était également sur place pour aider les pompiers.
Les abeilles étaient transportées dans le comté de Washington pour polliniser des champs de myrtilles. Une pratique courante aux États-Unis, liée à la disparition de ces pollinisateurs dans certaines parties du pays.