Une découverte surprenante. Damien Boschetto, un habitant de la commune de Montouliers, dans l’Hérault, a ses habitudes matinales avant d’aller au travail. Parmi elles, il prend toujours le temps de promener son chien. Un matin, il tombe nez à nez avec un os assez particulier.
Passionné d’archéologie, l’homme âgé de 25 ans décide de faire analyser cet os. Et les récentes découvertes sont assez surprenantes. Selon les informations du Parisien, un éboulement a permis la découverte d’autres os pour former le squelette d’un dinosaure d’une dizaine de mètres de long, mort il y a près de 70 millions d’années, au Crétacé supérieur.
>> LIRE AUSSI - Non, les dinosaures ne rugissaient pas comme vous le croyiez
Aucun morceau manquant
Ce n’est pas la première fois que les ossements préhistoriques sont découverts dans cette partie de la région, plus précisément dans le nord de Béziers. "Mais là, ce qui est très rare, c’est qu’il s’agit d’un dinosaure en connexion, c’est-à-dire sans aucun morceau manquant depuis l’arrière du crâne jusqu’à la queue", a expliqué Damien Boschetto, dans les colonnes du Parisien.
Pendant près de deux ans, les découvertes de ce passionné d’archéologie n’ont pas été révélées afin d’éviter que des os soient ramassés par d’autres personnes. Cette découverte a aussi permis d’ouvrir les yeux à Damien Boschetto sur ses ambitions professionnelles. Il a décidé de se lancer dans un master en paléontologie après avoir quitté son emploi dans le secteur de l’énergie.