prince Harry 1:34
  • Copié
Joanna Chabas, édité par Pauline Rouquette
Piégé par deux humoristes russes, le prince Harry, pensant parler par téléphone à la militante écologiste Greta Thunberg a fait plusieurs remarques politiques, notamment à l'encontre de Donald Trump. Des enregistrements conservés que les deux humoristes menacent de publier avant la fin de la semaine.

Nouveau coup dur pour le prince Harry. Victime d'un canular téléphonique celui-ci a été piégé par deux fois en janvier dernier, penser parler par téléphone à la militante écologiste Greta Thunberg, a révélé mardi le tabloïd anglais The Sun.
En réalité, au bout du fil, deux humoristes russes le lancent sur tous types de sujets. Dans ces conversations, le prince Harry évoque notamment son "agonie" à cause du "Megxit" : une décision "pas facile, mais prise pour protéger son fils".

"Le monde est dirigé par des malades"

Plus embarrassant encore pour le Daily Mirror, le duc de Sussex s'est adonné à des commentaires politiques, notamment à l'encontre de Donald Trump, dont il dit qu'il a "du sang sur les mains".

"Malheureusement le monde est dirigé par des malades, ça ne me dérange pas de vous en parler à vous, mais le simple fait que Donald Trump encourage la production de charbon dans son pays, il a du sang sur les mains", entend-on précisément dans un extrait des fichiers audios conservés.

Pour la Guardian, ce piège pose des questions pour la sécurité du prince Harry. D'autant plus que les humoristes russes ont promis au Daily Mail qu'ils publieraient l’intégralité des enregistrements avant la fin de la semaine.