Une Fiat 500L utilisée par le pape François lors de sa visite à Philadelphie l'année dernière été vendue aux enchères vendredi pour 82.000 dollars, une somme qui ira à des œuvres de charité catholiques.
Le nouveau propriétaire inconnu.Des responsables religieux de cette ville du nord-est des Etats-Unis ont déclaré que la vente était le clou d'une soirée de gala qui ouvrait cette année le Philadelphia Auto Show, le salon local de l'automobile. Dix-neuf personnes résidant à travers les Etats-Unis ont enchéri. L'identité du nouveau propriétaire du véhicule n'a pas été révélée immédiatement. "Quel magnifique esprit de générosité nous avons vu ce soir!", s'est exclamé après la vente John McIntyre, évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Philadelphie.
Les bénéfices iront à plusieurs œuvres charitables et institutions dépendant de l'archidiocèse, ont déclaré les organisateurs de la vente. Des responsables catholiques ont précisé que le pape avait en fait utilisé deux Fiat 500L pendant son séjour à Philadelphie, et que la voiture vendue samedi était l'une d'elles. La seconde restera exposée pendant la durée du Philadelphia Auto Show, qui s'ouvre samedi pour une semaine.