Honorant un pari, les gendarmes de la Loire se sont lâchés mercredi en dansant en formation dans le mythique stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne. Une cinquantaine de gendarmes en tenue, accompagnés de plus de 500 enfants, se sont déhanchés sur des morceaux des Beatles, avant de former un cœur bleu-blanc-rouge.
Les #Gendarmes les plus cool sont à Saint-Étienne ! Ils honorent leur pari en dansant sur la pelouse de Geoffroy-Guichard en compagnie de 500 jeunes #ligériens ! #saintetienne#flashmobdu22mai@SteMetropole@gendarmerie_042@asseofficiel@LoirePressepic.twitter.com/9e9wIRF6Rk
— Ville Saint-Étienne (@saint_etienne_) 22 mai 2019
Un pari qui remontait à Noël dernier
Le jour de Noël, la @Gendarmerie_042, avide de visibilité sur les réseaux sociaux, promettait, si son tweet était partagé plus de 1.000 fois, que les gendarmes danseraient dans le stade avec les hashtag #chiche #AllezLesVerts #JoyeuxNoël.
Leur message a été retweeté plus de 4.400 fois et aimé plus de 4.500 fois. Les gendarmes ont donc tenu leur promesse cinq mois plus tard. L'événement a permis de soutenir l'association "Gendarmes de Cœur", qui aide les familles de militaires touchées par la maladie.