Même le patron de la SNCF n'échappe pas aux retards de train. Alors qu'il se trouvait à bord du TGV Lille-Paris de 13h13, mardi, Guillaume Pépy a vu le train s'arrêter en chemin à cause d'un suicide sur les voies. Plutôt que d'attendre comme les autres voyageurs, il a décidé d'aller lui-même informer les passagers de la situation, comme le raconte le site de France 3.
Il distribue des repas. "Je suis désolé, je suis dans la même situation que vous. Si j'ai d'autres infos, je reviendrai vers vous ou le contrôleur reviendra vers vous", a-t-il expliqué, debout au milieu de la rame, comme le montre la vidéo d'un passager. Selon La Voix du Nord, il a également distribué des repas.
"Le plus sage est de rebrousser chemin". Au moment où le train est reparti, Guillaume Pépy a à nouveau pris la parole au milieu de la rame pour donner plus d'explications. "On repart vers Lille, jusqu'à ce qu'on arrive à la bifurcation, à Arras, pour prendre la ligne normale si je puis dire. Si on attend là, ça peut durer deux ou trois heures, donc le plus sage est de rebrousser chemin", a détaillé le PDG de la SNCF, qui a ensuite échangé avec un passager qui lui demandait des compléments d'information.