Publicité
Publicité

Bruxelles : des quartiers privés d'électricité

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le

Plusieurs quartiers de Bruxelles, dont celui abritant les institutions européennes, était privés d'électricité lundi après-midi à la suite d'un incendie dans une cabine haute tension, a annoncé le gestionnaire du réseau à haute tension belge Elia.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les pompiers et les ingénieurs des deux firmes sont arrivés sur place mais l'accès à la cabine est difficile, a précisé Mme Pollet, en disant "espérer" que le réseau serait rétabli dans l'après-midi.

Conséquences de la panne: les bâtiments du Conseil de l'Union européenne, de la Commission et du Parlement étaient paralysés, selon des fonctionnaires contactés. Les feux de signalisation dans le quartier européen étaient également en panne, selon des témoins. En revanche, le métro circulait normalement.