Il ne s'est pas méfié. Un vétéran de 92 ans a été victime d'une arnaque le jour même de la commémoration du Débarquement.
Il demande à entrer pour vérifier la pression. La police britannique a lancé dimanche un appel après qu'un faux employé a volé les médailles militaires d'un vétéran de la Seconde Guerre mondiale âgé de 92 ans, le jour même du 70e anniversaire du Débarquement allié en Normandie. Un homme affirmant être un employé de la compagnie des eaux a sonné vendredi à la porte du domicile du vétéran dans le nord de Londres et a demandé à entrer pour vérifier la pression de l'eau, selon la police.
Onze médailles disparaissent. Le soir même, le vétéran a remarqué que des objets dans sa chambre à coucher avaient été déplacés et découvert que ses onze médailles militaires avaient été dérobées, a expliqué Scotland Yard. L'ancien soldat avait servi dans les rangs des grenadiers au cours de la Seconde Guerre mondiale, passant la plus grande partie de son temps en Italie et en Afrique du Nord.
ESSENTIEL - D-Day : "Nous nous sentons humbles face à vous", dit Obama
COULISSES - Une visite royale réglée comme du papier à musique
EN IMAGE - Débarquement : le jour le plus long, c'était ça
CLICHE - D-Day : "j'ai pris cette photo, c'était horrible"