La Commission européenne a affirmé lundi que l'inculpation du directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn aux Etats-Unis n'aurait "pas d'impact" sur les programmes d'aide financière prévus pour les pays de la zone euro, notamment la Grèce. "Nous sommes tout à fait confiants (dans le fait) qu'il y aura une continuité dans les opérations et dans le processus décisionnel du Fonds monétaire international", a déclaré le porte-parole de la Commission pour les questions économiques.
"Ceci ne devrait pas avoir d'impact quelconque pour les programmes pour la Grèce, l'Irlande" ainsi que pour celui qui vient d'être négocié en faveur du Portugal à hauteur de 78 milliards d'euros, a-t-il ajouté devant la presse à propos de l'inculpation du patron du FMI pour agression sexuelle et tentative de viol à New York.
"Il est hors de question que les décisions en cours (dans la zone euro) puissent être altérées et que ceci ait un impact sur les décisions appliquées en ce moment", a assuré le porte-parole.