Les détails de l'opération qui a coûté la vie à Oussama Ben Laden avaient été révélés, mais on ignorait toujours le nom du soldat qui avait appuyé sur la détente pour tuer le terroriste en mai 2011 au Pakistan. Dans un documentaire en deux parties, diffusé les 11 et 12 novembre, la chaîne américaine Fox News va lever le voile sur son identité.
Intitulé L'homme qui a tué Oussama Ben Laden, le film racontera notamment "les derniers moments du chef terroriste et ce qui s'est passé lorsqu'il a rendu son dernier souffle", a indiqué la chaîne. C'est la première fois que témoignera le Navy Seal, un escadron d'élite américain, sur le raid d'Abbottabad après "la plus grosse chasse à l'homme de l'histoire", insiste Fox News dans une bande-annonce hollywoodienne.
>> LIRE AUSSI - Prison à vie pour le gendre de Ben Laden
Le Navy Seal reviendra sur son entraînement pour entrer dans le corps d'élite des soldats américains. "Le documentaire va proposer un récit approfondi et de première main sur la mission, y compris le crash inattendu d'un des hélicoptères cette nuit et la raison pour laquelle l'équipe 6 des Seal ont craint pour leur vie", détaille la chaîne dans un communiqué.
Sorti en 2012, le film Zero Dark Thirty, de la réalisatrice Karthyn Bigelow, raconte déjà cette opération de 40 minutes et notamment le rôle joué par Maya, une agent de la CIA, dont la véritable identité est toujours secrète.
Hillary Clinton : sur l'opération Ben Laden "je...par Europe1fr