Le patron des députés socialistes, Bruno Le Roux, a indiqué mercredi sur iTélé qu'il mettait en place un groupe de travail d'élus socialistes sur les exilés fiscaux qui fera des "propositions" début 2013.
"Je mets en place un groupe de travail sur les exilés fiscaux parce que si les chiffres qui sont annoncés sont réels, plusieurs milliards (...) perdus pour notre pays, il y a là un véritable problème", a-t-il dit, interrogé sur l'annonce du départ pour la Belgique de l'acteur Gérard Depardieu. "Le problème est assez grave. Certains élus chez moi souhaitent le poser", a-t-il ajouté. "Je crée un groupe de travail que je mettrai en place aujourd'hui ou demain pour faire des propositions au début de l'année 2013", a précisé Bruno Le Roux un peu plus tard.
>> A LIRE : Exil fiscal, le PS s'empare du sujet
"Il y a peut-être à mettre en place des mesures qui soient des mesures par rapport à ce qu'ils peuvent bénéficier dans notre pays, tout en étant exilés fiscaux", a-t-il encore ajouté, sans vouloir aller plus loin dans ses explications.
Il faut des contrôles, a-t-il dit cependant. Il ne peut pas y avoir des bénéfices qui soient pris dans notre pays et je remarque que les derniers dont on a parlé qui se sont exilés doivent beaucoup à la France, beaucoup au public français, beaucoup aux Français".