Publicité
Publicité

Afghanistan : attaque armée contre une chaîne de télévision de Kaboul

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Une attaque est en cours dans les locaux d'une chaîne de télévision à Kaboul.
Une attaque est en cours dans les locaux d'une chaîne de télévision à Kaboul. © WAKIL KOHSAR / AFP (illustration)

Selon l'un de ses employés, une chaîne de télévision afghane basée à Kaboul est victime d'une attaque menée par des hommes armés.

Des hommes armés ont pénétré de force mardi à Kaboul (Afghanistan ) dans les locaux d'une chaîne de télévision, où travaillaient de nombreux employés, a indiqué un journaliste de cette chaîne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Tirs, grenades... "J'ai vu les assaillants sur les caméras de sécurité alors qu'ils entraient dans l'immeuble de la télévision. Ils ont d'abord tiré sur le garde, puis ils sont entrés. Ils ont commencé à jeter des grenades et à tirer", a raconté Faisal Zaland, un journaliste de Shamshad TV, qui a dit s'être échappé par une porte à l'arrière du bâtiment.

Shamshad TV, une chaîne de télévision en langue pachtoune, diffusée dans tout le pays, ne transmettait plus à 11h30 locale (7h en France) qu'une image fixe au lieu de ses programmes habituels.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les talibans nient être impliqués. D'après Faisal Zaland, les forces de sécurité sont déployées à proximité de l'immeuble et "essaient d'abattre les assaillants". "Beaucoup de mes collègues sont encore à l'intérieur", a-t-il ajouté.

Le porte-parole des talibans, Zabiullah Mujahid, a nié dans un tweet toute implication des talibans dans l'attaque. Le ministère de l'Intérieur a de son côté indiqué qu'il enquêtait sur cet événement, mais ne disposait d'aucun détail.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Kaboul, cible de nombreux attentats en 2017. Les attentats se multiplient depuis le début de l'année à Kaboul, frappée fin mai par sa pire attaque, qui avait fait au moins 150 morts. Trois attentats, dont un contre une mosquée chiite , ont fait au moins 75 morts les deux dernières semaines d'octobre dans la capitale afghane.