Une attaque armée était en cours lundi matin dans l'ouest de Kaboul contre un centre d'entraînement militaire des services de renseignements afghans (NDS), a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur. L'organisation Etat islamique a revendiqué cet attentat. "Deux kamikazes de 'l'Etat islamique' ont attaqué le centre des renseignements afghans à Kaboul", a dit cet organe. Aucun détail ni bilan n'était disponible lundi matin.
Un bilan encore inconnu. "Vers 10 heures (6h45 en France) ce matin, un groupe d'assaillants armés a attaqué un bâtiment du centre d'entraînement du NDS à Kaboul. Nous ignorons le nombre d'assaillants et s'il y a des victimes" a déclaré Najib Danish, précisant que des renforts ont été envoyés sur place.
Une "explosion suivie de tirs". Son adjoint, Nasrat Rahim, a fait état de "tirs d'armes lourdes et légères" entendus dans ce quartier proche de l'Université de Kaboul. Des témoins ont également mentionné sur Twitter le bruit d'une "explosion suivi de tirs", scénario classique des attaques complexes menées par les insurgés contre leur cible, la première explosion servant à ouvrir la voie à des commandos armés.