Publicité
Publicité

Condamnation à perpétuité de Mélina Boughedir : "la justice irakienne est légitime à juger" estime Castaner

Dylan Gamba - Mis à jour le . 1 min

Invité du Grand Rendez-vous dimanche, Christophe Castaner a dit respecter la décision de la justice irakienne de condamner à la perpétuité la djihadiste française Mélina Boughedir.

La Française Mélina Boughedir a été condamnée dimanche à la perpétuité pour appartenance à l'Etat islamique par un tribunal de Bagdad. La jeune femme de 27 ans, mère de quatre enfants, dont trois ont déjà été rapatriés en France, risquait la peine capitale. "La justice irakienne est légitime à juger, elle a pris une décision. Il n'y a pas la peine de mort qui aurait conduit les autorités françaises à demander qu’elle ne soit pas appliquée. Dont acte", a réagi Christophe Castaner, le secrétaire d'Etat en charge des relations avec le Parlement, invité du Grand Rendez-vous Europe 1/ Cnews/Les Echos, dimanche .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je fais confiance à la justice irakienne". En France, des voix s'élèvent pour réclamer le rapatriement de la Française. Sur ce point, le patron de la République en Marche ne se prononce pas clairement, et rappelle sa "confiance" en la justice irakienne. "Il existe des procédures, elles seront longues. En attendant, Mélina Boughedir est condamnée pour des faits dont la justice irakienne - que je ne remets pas en cause – considère qu’ils justifient de la condamner à perpétuité", a-t-il argué.

Christophe Castaner s'est par ailleurs refusé à dire si la peine à laquelle a été condamnée la Française était justifiée ou non.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité