Israël accuse le pape de «deux poids deux mesures» après ses propos sur Gaza
Le pape François a dénoncé ce samedi 21 décembre "la cruauté" d'une frappe de Tsahal dans la bande de Gaza, qui a causé vendredi la mort de sept enfants. Des remarques "particulièrement décevantes", a répondu le ministère israélien des Affaires étrangères.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a accusé samedi le pape François de "deux poids deux mesures" après qu'il a condamné la "cruauté" d'une frappe israélienne dans la bande de Gaza ayant tué sept enfants, selon la Défense civile du territoire palestinien. Le plus âgé des enfants avait six ans.
"Hier, des enfants ont été bombardés. C'est de la cruauté, ce n'est pas la guerre. Je tiens à le dire parce que cela me touche au cœur", a déclaré le pape devant des membres du gouvernement du Saint-Siège.
"Les remarques du pape sont particulièrement décevantes car elles sont déconnectées du contexte réel et factuel de la lutte d'Israël contre le terrorisme jihadiste", a indiqué le ministère dans un communiqué, ajoutant qu'il fallait "en finir avec le deux poids, deux mesures" à l'égard d'Israël.
>> Plus d'information à suivre...