L'accueil des réfugiés en Allemagne se poursuit encore ce lundi avec une nouvelle arrivée massive : plus de 10.000 réfugiés sont attendus, a annoncé le président du district de Haute-Bavière Christoph Hillenbrand.
20.000 migrants ce week-end. Au cours du week-end, plus de 20.000 migrants ont rejoint Munich en provenance d'Autriche, alors que l'Allemagne a une nouvelle fois appelé les Européens à agir face à la pire crise migratoire depuis des décennies.
Des plaques tournantes bientôt installées ? Des discussions sont par ailleurs en cours afin d'installer près de Munich deux plaques tournantes ferroviaires destinées à orienter les réfugiés, a encore ajouté Christoph Hillenbrand lors d'un point presse à la gare centrale de Munich. Ce dernier a expliqué que cette ville avait atteint les limites de ses capacités. L'une de ces plaques tournantes pourrait être installée près de Leipzig, a-t-il ajouté, expliquant que le lieu pour la deuxième n'était pas encore déterminé.
Les annonces en France et en Allemagne. L'Allemagne, qui attend cette année 800.000 demandeurs d'asile, a annoncé lundi débloquer six milliards d'euros en 2016 pour faire face à l'afflux massif de migrants. Dans le même temps, Paris s'est engagé à accueillir 24.000 réfugiés, alors que l'Europe se met en branle pour résoudre la crise.