(Archives) 1:29
  • Copié
avec AFP , modifié à
Après les explosions de bipeurs et de talkies-walkies utilisés par des membres du Hezbollah libanais, qui ont fait 37 morts et plus de 3.000 blessés à travers le pays cette semaine, le chef du mouvement islamiste Hassan Nasrallah a estimé que "l'ennemi" avait "franchi toutes les lignes rouges".
L'ESSENTIEL

Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a affirmé jeudi que sa formation avait reçu "un coup sévère et sans précédent", accusant Israël d'avoir "franchi toutes les lignes rouges" en faisant exploser les appareils de transmission du groupe. Dans un discours retransmis en direct, il a affirmé que "l'ennemi voulait tuer pas moins de 5.000 personnes" en faisant exploser, deux jours de suite, les bipeurs et les talkie-walkies aux mains des membres du puissant mouvement pro-iranien. Le Hezbollah a ouvert une enquête interne sur les explosions des systèmes de transmission, indique Nasrallah.

Les principales informations :

  • Le chef du Hezbollah met en garde Israël après les explosions d'appareils de communication
  • Le front entre le Hezbollah et Israël restera ouvert jusqu'à "la fin de l'agression à Gaza"
  • Le Hezbollah a reçu "un coup sévère et sans précédent"

L'armée israélienne annonce la mort de deux soldats

L'armée israélienne a annoncé jeudi la mort de deux soldats "tombés au combat" dans le nord d'Israël, alors que la tension augmente à la frontière israélo-libanaise. Le commandant de réserve Nael Fwarsy, 43 ans, et le sergent Tomer Keren, 21 ans, "sont tombés au combat" dans deux événements distincts, a déclaré l'armée dans un communiqué.

Israël recevra un "terrible châtiment"

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prévenu jeudi qu'Israël allait recevoir "un terrible châtiment", après les explosions meurtrières des appareils de transmission des activistes de son parti mardi et mercredi à travers le Liban.

Israël va recevoir "un terrible châtiment et une juste rétribution, là où il s'y attend et là où il ne s'y attend pas", a prévenu dans un discours le chef de la formation libanaise pro-iranienne. Il a dit qu'il ne donnerait aucun détail sur "le timing, le lieu ou la nature" de la riposte que prépare le Hezbollah.

 

Le front entre le Hezbollah et Israël restera ouvert jusqu'à "la fin de l'agression à Gaza"

Le chef du puissant Hezbollah libanais a aussi assuré jeudi que son mouvement continuerait à attaquer Israël depuis le Liban pour soutenir son allié, le Hamas palestinien, "jusqu'à la fin de l'agression à Gaza". "Le front du Liban avec Israël ne s'arrêtera pas avant la fin de l'agression à Gaza", a-t-il affirmé. Pendant son discours, l'aviation israélienne a survolé Beyrouth à basse altitude, franchissant le mur du son, selon des correspondants de l'AFP et l'agence nationale d'information (officielle).

L'armée israélienne annonce de nouvelles frappes sur "des cibles du Hezbollah au Liban"

L'armée israélienne a annoncé jeudi de nouvelles frappes "sur des cibles du Hezbollah au Liban", peu avant le début d'un discours du chef du mouvement islamiste libanais, Hassan Nasrallah, alors que des sirènes d'alerte retentissaient dans le nord d'Israël. "L'organisation terroriste Hezbollah a transformé le sud du Liban en zone de combat. Pendant des décennies, le Hezbollah a utilisé des infrastructures civiles à des fins militaires, creusé des tunnels en dessous et utilisé des civils comme boucliers humains", a ajouté l'armée dans un communiqué.

Le Hezbollah a reçu un coup sévère et sans précédent

Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a affirmé jeudi que sa formation avait reçu "un coup sévère et sans précédent", accusant Israël d'avoir "franchi toutes les lignes rouges" en faisant exploser les appareils de transmission du groupe. Dans un discours retransmis en direct, il a affirmé que "l'ennemi voulait tuer pas moins de 5.000 personnes" en faisant exploser, deux jours de suite, les bipeurs et les talkie-walkies aux mains des membres du puissant mouvement pro-iranien.