Publicité
Publicité

Michael Wolff estime que ses révélations sur Donald Trump vont abréger son mandat

Europe1 .fr avec Reuters - Mis à jour le
Le président américain Donald Trump a dénoncé le contenu, mensonger selon lui, du livre de Michael Wolff.
Le président américain Donald Trump a dénoncé le contenu, mensonger selon lui, du livre de Michael Wolff. © CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'auteur du livre à charge sur la première année de mandat de Donald Trump considère avoir démontré à ses lecteurs que l'ancien homme d'affaires était incapable d'exercer les fonctions de président.

Michael Wolff, auteur d'un livre très critique sur la première année de Donald Trump à la Maison-Blanche , estime que ses révélations vont probablement contraindre l'ancien magnat de l'immobilier à quitter la présidence des États-Unis. "Je pense que l'un des aspects intéressants du livre à ce stade est qu'il a clairement un effet 'le roi est nu'", considère-t-il dans un entretien diffusé samedi par la BBC. Intitulé Fire and Fury: Inside the Trump White House (Le Feu et la fureur : À l'intérieur de la Maison blanche de Trump), l'ouvrage paru vendredi montre "qu'il ne peut pas faire son travail", poursuit Michael Wolff.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Soudain, les gens se disent partout : 'Oh mon dieu, c'est vrai, il n'a pas de vêtements ! C'est le contexte à l'origine du sentiment et de l'idée qui mettront fin [...] à cette présidence", conclut-il.