Six personnes ont été tuées et sept blessées quand un camion a foncé samedi soir sur un groupe de personnes dînant dehors près de Rotterdam aux Pays-Bas, selon un nouveau bilan dimanche de la police néerlandaise. "Nous avons maintenant six personnes tuées et sept blessées, dont une grièvement, après l'accident d'hier", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police, Mirjam Boers.
"Nous enquêtons toujours pour savoir ce qui s'est produit exactement", a-t-elle ajouté. La police a écarté la piste terroriste dans un premier temps. Un premier bilan de l'accident qui s'est produit samedi soir à Zuidzijdsedijk, à environ 30 kilomètres au sud de Rotterdam, faisait état d'au moins deux morts et plusieurs blessés.
Le camion appartenait à une société basée en Espagne
Selon la police, le camion remorque a quitté la route et a foncé sur un groupe de personnes qui participaient à un barbecue organisé par un groupe de patinage local. Le chauffeur du camion, immatriculé en Espagne, n'a pas été blessé. Il a été arrêté et placé en garde à vue. Des photographies prises après l'accident ont permis d'identifier le camion comme appartenant à la société El Mosca, basée en Espagne.
Mirjam Boers a confirmé que le chauffeur "n'était pas sous l'influence de l'alcool". La police a lancé un appel à témoins pour l'aider dans son enquête.