Le ministre britannique de la Santé, Jeremy Hunt, a été nommé lundi soir ministre des Affaires étrangères après la démission de l'eurosceptique Boris Johnson, en désaccord avec les orientations de la Première ministre Theresa May sur le Brexit, a annoncé Downing Street.
The Queen has been pleased to approve the appointment of Rt Hon @Jeremy_Hunt as Secretary of State for Foreign and Commonwealth Affairs.
— UK Prime Minister (@10DowningStreet) 9 juillet 2018
Il avait soutenu le Bremain… "La reine est heureuse d'approuver la nomination de (…) Jeremy Hunt comme ministre des Affaires étrangères et du Commonwealth", ont indiqué les services de Theresa May dans un communiqué. Jeremy Hunt avait soutenu le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne.
… avant de changer d'avis. Il avait ensuite changé d'avis et s'était rallié derrière les pro-Brexit, déçu par l'approche "arrogante" de Bruxelles dans les négociations, selon une interview à LBC radio en 2017. Ancien homme d'affaires parlant couramment le japonais, marié à une Chinoise, il s'est taillé une réputation de quelqu'un ne craignant pas les défis, après avoir présidé durant six ans aux destinées du service public de santé (NHS), confronté à une crise profonde.