Une explosion survenue à l'aéroport Sabiha Gokcen d'Istanbul en Turquie a fait une morte et une blessée dans la nuit de mardi à mercredi, deux agents de nettoyage qui se trouvaient à bord d'un avion. On ignore pour le moment la cause de cet incident, a fait savoir mercredi la compagnie aérienne Pegasus.
Aucun passager présent. L'explosion s'est produite dans la nuit, à 2 heures 05 locale, alors qu'aucun passager ne se trouvait à bord, précise la compagnie. Zehra Yamaç, agent d'entretien âgée de 30 ans, est morte des suites de blessures reçues à la tête lors de l'explosion survenue sur le tarmac du deuxième aéroport de la mégalopole turque, ont rapporté les chaînes d'information CNN-Türk et NTV. Sa collègue, blessée à la main, a été hospitalisée.
Contrôles renforcés. Des policiers armés et équipés de gilets pare-balles ont imposé des contrôles stricts aux entrées de l'aéroport après cette explosion, fouillant les véhicules tandis qu'un hélicoptère de la police survolait les lieux, rapporte l'agence de presse turque Anatolie.