Publicité
Publicité

Un enfant de 12 ans tué dans une attaque sur un bus israélien

Europe 1 avec AFP . 0 min

Un Israélien de douze ans a été tué par balle mercredi soir lors de l'attaque terroriste d'un bus en Cisjordanie. Décédé peu de temps après son admission à l'hôpital, trois autres personnes ont été blessées au cours de cette attaque, le tireur a pris la fuite et activement recherché.

Un homme armé a ouvert le feu mercredi soir sur un bus israélien en Cisjordanie, tuant un enfant de 12 ans et blessant trois autres personnes, selon l'armée et les secours israéliens.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le terroriste recherché

L'attaque a eu lieu vers 23h30 au sud de Jérusalem, au point de passage dit des Tunnels, entre Israël et la Cisjordanie occupée. Hospitalisé "dans un état critique", l'enfant est mort dans la nuit malgré les tentatives de réanimation, a indiqué l'hôpital Hadassah de Jérusalem où il avait été transporté.

Outre cet enfant, le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, avait indiqué avoir évacué trois autres blessés. "Les forces des sécurités israéliennes sont à la poursuite du terroriste, et ont installé des barrages routiers et encerclé la zone de Bethléem", indique un communiqué de l'armée israélienne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Depuis le début de la guerre déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas sur Israël le 7 octobre 2023, les violences liées au conflit israélo-palestinien ont explosé en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter International
Plus d'articles à découvrir