Les tensions géopolitiques ne sont pas oubliées entre la Serbie et la Croatie. Et le conflit qui a opposé les deux pays dans les années 1990 a laissé des plaies encore vivaces aujourd'hui. En témoigne l'annulation forcée d'un match de water-polo après l'attaque de joueurs serbes, samedi.
Plusieurs jeunes assaillants. Ce match devait opposer le club serbe de l'Etoile rouge aux Croates de Mornar. Mais trois joueurs serbes ont été attaqués à Split, ont rapporté les médias locaux. L'un des joueurs du Red Star a même dû sauter dans la mer pour échapper à plusieurs jeunes assaillants, qui s'en sont pris aux Serbes après que ces derniers ont refusé de retirer les insignes de leur club. Il souffre d'une légère blessure à la tête et a été conduit dans un hôpital local pour y être soigné, a indiqué l'agence Hina.
Une lettre de protestation envoyée à la Croatie. Depuis Belgrade, le ministre serbe des Affaires étrangères, Ivica Dacic, a déclaré qu'il allait envoyer une lettre de protestation à la Croatie et a insisté pour que les auteurs de l'attaque soient identifiés et traduit en justice, a pour sa part relaté l'agence Beta.