Si vous aimez Top Chef, vous allez être rassasiés. M6 lance mercredi la saison 12 de Top Chef. Mais la chaîne de s'arrête pas là. Elle développe de véritables soirées marathons dédiées au programme culinaires, grâce à ses déclinaisons "Les grands duels" et "Les meilleurs moments". Une programmation riche que précise dans Culture Médias le présentateur Stéphane Rotenberg, invité de l'émission de Philippe Vandel le jour du lancement de cette nouvelle saison.
Cette semaine, Top Chef débute à 21h avec son épisode de lancement de la saison, qui se poursuit à 23h20 avec son premier épisode d'élimination intitulé "La dernière chance". Et la soirée continue à partir de 00h50, avec l'émission "Top Chef : les meilleurs moments". Une émission, comme son nom l'indique, qui est un best-of de Top Chef.
Le retour des grands duels
Mais c'est à partie de la semaine suivante que Top Chef développe la totalité de ses déclinaisons. Mercredi 17 février, après son nouvel épisode de la semaine, ToP Chef se décline à 23h20 avec le retour de "Top Chef : les grands duels". "Avec le critique François-Régis Gaudry, on met en duel amical des anciens candidats des saisons précédentes", explique Stéphane Rotenberg. "François-Régis Gaudry a un talent incroyable pour nous faire partager ce qu'il ressent quand il goûte un plat".
Ces grands duels ne sonnent pas la fin de la soirée thématique, ils seront suivis à partir de 00h15 d'un nouveau numéro de "Top Chef : les meilleurs moments". La triple configuration de la deuxième semaine se poursuivra ainsi jusqu'à la fin de la saison.