Benjamin Castaldi et NRJ 12, c'est fini. Neuf mois seulement après son arrivée, l'animateur et la chaîne se sont quittés "en bon termes".
"Il y avait une incompatibilité de projets". "La chaîne est revenue à ce qui a fait son succès : la télé-réalité. Mais de mon côté, je n'ai pas quitté TF1 et Secret Story pour faire de la télé-réalité sur une autre chaîne", a expliqué Benjamin Castaldi dans Le grand direct des médias, sur Europe 1, mardi. Il y a quelques mois, NRJ 12 s'était en effet ré-orientée vers une programmation qui s'éloignait un peu de la télé-réalité. En raison des mauvaises audiences, la chaîne a finalement abandonné ce changement éditorial pour revenir à ce qu'elle connaissait le mieux. "Il y avait une incompatibilité de projets", a indiqué l'animateur pour expliquer son départ précipité.
Quel avenir pour Benjamin Castaldi ? Déçu par ce rendez-vous manqué, l'animateur n'est pas résigné pour autant. "Je ne peux pas en parler là, mais je suis loin d'être inactif et je suis sûr des choses qui avancent à pas de géant", a-t-il confié. Benjamin Castaldi a toutefois exclu un retour sur la TNT. "Je vais revenir à des chaînes historiques", a-t-il révélé.
Ara Aprikian est annoncé comme le nouvel homme fort de TF1. Sa venue pourrait bien permettre à Benjamin Castaldi de faire son retour sur la chaîne. Les deux hommes s'entendent en effet très bien. "Tout est envisageable", a déclaré Benjamin Castaldi sans rien confirmer.