Après Vendredi tout est Issa sur TF1 et Issa dans tous ses états sur M6, l'humoriste et comédien Issa Doumbia est à la tête d'une nouvelle émission télé. Il anime jeudi soir sur M6 le premier numéro de l'émission Show me your voice, une adaptation d'un format sud-coréen qui a connu le succès dans plusieurs pays, dont l'Allemagne, l'Angleterre et les Etats-Unis. Invité de Culture Médias, Issa Doumbia explique au micro de Philippe Vandel en quoi consiste cette nouvelle émission.
Débusquer les mauvais chanteurs
"L'idée, c'est de tromper les gens un maximum", résume Issa Doumbia. Dans ce jeu, un jury de quatre personnalités (Philippe Lellouche, Hélène Ségara, Eric Antoine et Elodie Frégé pour le premier numéro) devra identifier parmi neuf anonymes les bons des mauvais chanteurs. Ils seront secondés par un chanteur invité. Le premier sera Claudio Capéo.
"Donc, il y aura des personnes qui vont interpréter des chansons en playback. On ne les entendra jamais chanter. Mais il y aura beaucoup, beaucoup d'autres situations où on va les voir s'exprimer artistiquement", précise l'animateur. Des magnétos remplis d'indices devront également aider les jurés dans leur enquête. "J'ai appelé ça un Cluedo musical", compare-t-il.
Un travail de comédie plus que d'animation
C'est en tant que comédien qu'Issa Doumbia a appréhendé son rôle d'animateur de Show me your voice, notamment grâce à l'une des adaptations étrangères du programme. "Le format américain m'a parlé parce que c'est aussi un comédien qui le présente", explique-t-il. "Je me suis donc dit que ça allait être mon domaine, que j'allais pouvoir me balader en tant que comédien et pas forcément en tant qu'animateur. Cette émission est l'endroit où j'ai été le plus à l'aise."
Le premier numéro de Show me your voice, présenté par Issa Doumbia, est diffusé jeudi soir à 21h sur M6. Au moins un autre numéro a d'ores et déjà été tourné. On ignore à l'heure actuelle quand il sera diffusé et quelle fréquence pourrait prendre à l'avenir cette émission.