Cyril Hanouna prend la défense de Yann Barthès et «Quotidien» après l'enquête à charge de «Télérama»

Cyri Hanouna
Cyril Hanouna a pris la défense de "Quotidien" hier soir sur le plateau de "TPMP" © Capture d'écran C8
  • Copié
Solène Delinger
Lundi 23 septembre, Cyril Hanouna a pris la défense de son rival Yann Barthès et de son émission "Quotidien", égratignée par une enquête de "Télérama" faisant état de "souffrances au travail" et de cas de harcèlement.

Cyril Hanouna a pris tout le monde de court lundi soir dans TPMP en apportant son soutien à son rival Yann Barthès, dans la tourmente depuis la publication d'une enquête de Télérama égratignant son talk-show Quotidien.

"Ces enquêtes, il n'y a rien dedans"

Dans cet article, plusieurs salariés de la société de production Bangumi, créée par Laurent Bon et Yann Barthès, témoignent de leur souffrance au travail. "J'allais bosser avec une boule au ventre jusqu'au jour où je me suis dit que ce n'était plus possible", confie ainsi une employée. Des cas de "burn-out, management défaillant", et de "harcèlement" sont également évoqués dans le papier de Télérama visant l'émission de Yann Barthès, suivie par près de 2 millions de téléspectateurs tous les soirs de la semaine sur TMC. 

Pour Cyril Hanouna, ces enquêtes sont tout simplement bonnes à "jeter". "Il n'y a rien dedans", a-t-il affirmé lundi soir sur le plateau de TPMP. L'animateur d'On marche sur la tête trouve insupportable l'anonymat des témoignages cités dans l'enquête. "Ces méthodes, je ne supporte pas. Ce n’est pas du tout ma façon de penser", a-t-il martelé, avant d'ajouter : "J’aurais préféré que 'Télérama' souligne que 'Quotidien' a dit qu’ils ne recevaient plus d’invités politiques et il y a François Hollande toutes les semaines".