Publicité
Publicité

Fermeture de C8 : «On est dans une dictature télévisuelle», assure un auditeur

Ugo Pascolo

Thibault, un auditeur, affirme que nous vivons dans une "dictature télévisuelle". Pour lui, la fermeture de C8 est politique et on l'oblige à fermer parce qu'elle a "laisser parler certaines personnes". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La fin est désormais inéluctable. Ce vendredi à 23h59, C8 va cesser d'émettre. Un écran noir en forme de mort pour la chaîne qui emploie quelque 400 personnes. "On est dans une dictature télévisuelle", réagit Thibault. "Parce que la chaîne laisse parler certaines personnes, se questionne sur certains sujets comme le vaccin [contre le Covid-19], donne la parole aux Gilets Jaunes, c'est une décision politique", affirme cet auditeur de 42 ans dans On marche sur la tête.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour lui d'ailleurs, le fait que NRJ12 ferme également à cause du non-renouvellement de sa fréquence par l'Arcom, comme C8, "c'est pour bien faire passer la pilule". Thibault avance que la fermeture de cette chaîne permet de confirmer la théorie selon laquelle la décision de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique est politique.