Ce devait être l'histoire d'un soir. Elle va finalement durer toute la saison. Samedi 25 juin, France 2 diffusait en deuxième partie de soirée (sur la case de On est en direct) le premier épisode de la saison 1 de Drag Race France, adaptation française de la superproduction américaine RuPaul's Drag Race. La suite de la compétition de drag queens devait ensuite être diffusée, à raison d'un épisode par semaine, sur FranceTV Slash, la plateforme de streaming de France Télévisions.
Exclusivité temporaire sur FranceTV Slash
Mais, face au succès du programme sur France 2, France Télévisions change de stratégie. L'épisode 1 a en effet réuni plus de 900.000 téléspectateurs, un samedi soir d'été en deuxième partie de soirée. Une belle performance qui pousse finalement France 2 à diffuser l'intégralité de Drag Race France. La chaîne proposera un nouvel épisode chaque samedi soir vers minuit.
De son côté, la plateforme gratuite FranceTV Slash n'est pas perdante : elle gardera une forme d'exclusivité sur l'émission pendant deux jours. En effet, elle mettra en ligne les nouveaux épisodes chaque jeudi soir, devançant la diffusion télé.