Laurent Ruquier ne sera plus seul le samedi soir. À partir de septembre prochain, son émission On est en direct, qui a remplacé On n'est pas couché en 2020, fera sa rentrée avec à sa tête un duo. Laurent Ruquier conserve son fauteuil de présentateur, mais sera désormais accompagné de la journaliste Léa Salamé. Les deux futurs collègues se connaissent bien, puisque Léa Salamé avait été la chroniqueuse de Laurent Ruquier pendant deux ans dans son émission On n'est pas couché.
Une orientation vers davantage de politique pour 2022
D'après les informations des journalistes du magazine Télérama, qui révèlent l'information, France 2 souhaite également donner une "touche plus actu" à l'émission. Cette stratégie de la chaîne publique d'aller, notamment, vers davantage de politique n'est pas surprenante, puisqu'auront lieu durant la saison télé prochaine les élections présidentielles en 2022.
En plus de son poste de coprésentatrice de On est en direct, la journaliste Léa Salamé continuera par ailleurs à la rentrée télé prochaine de coprésenter l'émission politique de France 2 Vous avez la parole.